mercredi 14 mai 2008

Népal - SE - Donner et recevoir

Chitwan





Je ne sais plus comment décrire ces moments à vous tous, chers lecteurs et lectrices. Chose certaine, l'appareil Polaroid m'aura apporté beaucoup plus que je n'aurais pu l'imaginer. Je ne sais pas ce que ces portraits représentent pour vous. Pour moi, ce sont bien plus que des visages d'enfants, ce sont des rencontres. Car même si l’instant est souvent bien bref, même si ils ne m’ont pas tous dit merci, même si parfois, ils ne m’ont même pas offert un sourire, je me souviens de chacun d'entre eux. Je sais aujourd’hui que ces photos représentent non seulement le plus beau geste que j’ai fait lors de ce périple, mais également, le plus beau trésor que je rapporterai dans mes bagages. Qui a dit que donner était un antonyme de recevoir ?


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Olivier,
Merci pour ces belles photos d,enfants, et pour ces derniers messages du Népal...quel périple..et que de beaux paysages..je suis contente pour moi que tu retrouves tes parents bientôt. j,imagine ton excitation....et que le temps passe vite...j,ai pensé à toi aujourd,hui, c,était la journée des musées...il faisait beau et il y avait beaucoup de monde...alors ton périple achève et que de beaux souvenirs tu vas avoir et que tu nous a fait partager..c,était vraiment super intéressant...merci et je te souhaite une belle fin de voyage et espérons te revoir bientôt à Montréal....ciao, Monique

Anonyme a dit...

salut cousin

tu sais, tes photos nous permettaient à nous aussi de voyager un peu. On te reconnaît aussi, à travers elles. On y perçoit ta patience et ta douceur. On y percoit aussi ton empathie et ton altruisme. On peut facilement t'imaginer t'arrêter soudainement, puis t'agenouiller à coté d'un enfant, le visage radieux. Tu sais, c'est plus qu'une photo que tu peux apporter, à ces enfants là. Tu leurs accorde un peu de ton temps. Et c'est précieux, du temps. Ça ne s'achète pas....même avec une visa or !

J'adore tes récits et tes aventures. Et j'ai bien hâte de t'entendre nous les raconter de vive voix !

Fais attention à toi

marie-france xxx