mardi 15 janvier 2008

Thailande - Après l’eau, le feu.

Koh Lanta

Si vous vous souvenez bien, je vous ai dit que la rencontre avec Colin a été déterminante. En effet, ce sympathique français m’a montré bien plus que la plongée. Il m’a initié à une nouvelle passion : le Fire Staff ou bâton de feu. Comme je l’ai mentionné précédemment, il s’agit d’un bâton aux extrémités enflammées que l’on fait tournoyer rapidement. Accompagné de musique, l’effet est tout simplement grandiose. Colin a une certaine longueur d’avance, il a débuté au Laos il y a quand même 2 ans et demi. Il est vraiment impressionnant. Avant de partir de Koh Lanta, je lui ai demandé de me faire un bâton pour pouvoir m’exercer. Depuis ce jour, presque tous les matins (quand c’est possible!), je m’exerce au maniement du bâton. Surtout, ne vous inquiétez pas, je ne m’entraîne pas avec le feu (exception faite de ces quelques photos ici-bas). Mon bâton n’est même pas conçu à cet effet. De retour à Montréal, si j’éprouve autant de plaisir et si je deviens assez expérimenté, je me fabriquerai un vrai bâton de feu.



Pour le moment, j’adore ces séances d’entraînement matinales. Sur les bords de la rivière Kwaï ou devant les ruines de Sukhothai, les écouteurs de mon Ipod sur les oreilles, je m’exerce avec un bonheur immense. En plus d’être une activité zen et extrêmement relaxante, je dois dire que je suis agréablement surpris par la rapidité avec laquelle je progresse. Il n’y a pas un matin où je ne réussis pas un nouveau mouvement. Je ne suis pas encore un pro mais je m’améliore.

1 commentaire:

Julie a dit...

Hehe Olivier!
Tu as l'air d'être rendu pas mal bon! je suis impressionnée!! Surtout si tu ne t'es pas brûlé... Fais quand même attention à toi et amuse toi!
Julie xxx