vendredi 23 mai 2008

Népal - J'y reviendrai

Katmandou

Chers amoureux du voyage. Vous tous qui cherchez votre prochaine destination, ne cherchez plus. Le Népal est fait pour vous. Ce pays, trop souvent ignoré, a beaucoup à offrir aux voyageurs qui s’y aventurent. Rien d’étonnant, les amants de la nature seront ravis. Les montagnes himalayennes sont à la hauteur de leur réputation. On peut rester passif et simplement contempler le spectacle grandiose qu’elles représentent. On peut aussi y plonger la tête première, et l’embrasser pleinement: trekking, parapente, rafting, canyonning… les manières sont variées. Peu importe comment on part à sa rencontre, on en tombe éperdument amoureux et on ne peut s’empêcher de lui promettre qu’un jour, on y reviendra.



Ceux qui rêvent de l’Inde mais qui craignent ses excès trouveront au Népal bien plus qu’une solution de rechange. Les rites étranges de l’hindouisme mélangés à la sérénité du bouddhisme vous séduiront à coup sûr. Il y règne une harmonie religieuse qui doit faire l’envie de sa grande sœur. De plus, vous serez tellement bien accueillis, je soupçonne les népalais d’avoir inventé l’hospitalité. Les « namaste » que l’on distribue allégrement tombent rarement dans l’indifférence. On reçoit généralement en retour un « namaste » accompagné d’un magnifique sourire.



Oui, je suis tombé amoureux du Népal, de ses paysages comme de ses gens. Je crois qu’il ne me reste que trois pays à mon itinéraire. Vais-je lui rester fidèle ? Mon cœur sera peut-être encore ébranlé mais comme tout bon amant, je tiendrai ma promesse et un de ces jours, je reviendrai.


PS : Dites à Avril Lavigne que la vente de t-shirt à son effigie va bon train au pays du Yéti…

1 commentaire:

Amélie a dit...

Salut grand voyageur et amoureux de la vie. Je suis tes aventures et sutout celle du Népal, un pays qui m,attire depuis longtemps. Très touchant ta montée du col. On dirais que ce pays te va comme un gant! Je te souhaite de retrouver ce sentiment d'être en vie aussi souvent que dans ton périple. Il me semble que ton voyage a prie la forme d'une qu;ete et que tu as eu droit à de belles initiations. quel besu baggage.
Salutation et paix .
Amélie ( la frisée aui a suivis une formation avec toi à Montréal )