samedi 9 février 2008

Thailande - Les échos de frérot

Pai

Cinq mois déjà! D’un jour à l’autre, d’une ville à l’autre, à la fois coupé de la réalité et en plein dedans. Si ce n’était de l’Internet, je me sentirais complètement isolé du monde. Bhutto assassinée, Castro terminé, Sarko et Carla mariés … Ce n’est pas toujours l’essentiel qui nous parvient. De toute façon, voyager pendant des mois transforme notre perception de l’essentiel. Ironiquement, quand on parcoure la planète, les nouvelles internationales perdent un peu d’intérêt. Naturellement, quand on se ballade loin de chez soi, ce sont les échos de notre entourage qui nous emballe le plus. La mort de Sushi, le doux visage de Jeff atrocement lacéré, les exploits de Seb à Paléogénies, la castration de Kozak, le voyage de Benoit en Argentine, l’attaque des pirates informatiques japonais, Juju qui patine, la médaille d’argent de Vincent aux échecs...

Parmi ces petites anecdotes du quotidien, il y a des nouvelles qui m’ont fait particulièrement plaisir. Des nouvelles d’un être cher, une personne très proche mais qui malgré tout a toujours représenté un véritable mystère. Frédéric, je ne sais même pas si tu lis mes textes. Si c’est le cas, sache que je pense très fort à toi et que les nouvelles qui me parviennent à ton sujet me vont droit au cœur. Je suis si fier de toi car il semblerait que tu as retrouvé ton chemin vers un plus grand bonheur, celui que l’on cherche tous un peu. Je sais trop bien qu’il n’appartient souvent qu’à nous pour être heureux. C’est à nous de se préoccuper de notre bonheur, sinon qui le fera? D’ici mon retour, j’espère recevoir d’autres nouvelles de toi ! Je les attends avec impatience.

Deux frères, ça ne se le dit pas souvent mais je t’aime et j’ai très hâte de te revoir.

Olivier

Aucun commentaire: