mercredi 30 janvier 2008

Thailande - 4 nuits à Chiang Mai

Chiang Mai

On m’avait dit beaucoup de bien de Chiang Mai. Mon Lonely Planet y dénombrait une quantité monstrueuse d’activités de toutes sortes : visite de temples, rafting, équitation, escalade, vélo, kayak, promenade à dos d’éléphant… Il semblerait que l’on peut y rester longtemps et ne jamais s’ennuyer. C’est donc dans cette optique que nous y sommes arrivés, il y a de cela quatre jours. Une fois sur place, on s’est vite aperçu que la réalité est fort différente. Il faut dire que nous venions tout juste de passer une semaine à visiter les impressionnantes ruines d’Ayuthaya et de Sukhothai. L’idée de parcourir les mille et un temple de Chiang Mai y perdait grandement de son charme et de son intérêt. Ceux qui me connaissent savent pourtant que j’en suis généralement friand. Toutefois, j’avais besoin d’autre chose, mais quoi ? En ce qui concerne les activités en nature, les prix sont exorbitants. Elles se déroulent généralement dans la région plus au nord que nous atteindrons de toutes manières dans quelques jours. Une fois rendu par nos propres moyens, les prix seront plus raisonnables.



À Chiang Mai, trop c’est comme pas assez. Donc, comment se fait-il que j`y suis demeuré quatre jours ? Qu’est ce qui a bien pu me retenir pendant tout ce temps. La réponse est simple, j’y ai fait des rencontres. Dans ma mémoire, la ville de Chiang Mai ne sera ni temples, ni ruines, ni marchés, mais prendra la forme de visages. Ceux de Mathias et Alexandre, de Franck, de Stéphane et Stéphanie, d’Emma-Kate et évidemment celui de Lina. Tous ensemble sur le toit du Guest House ou au Babylon, assis à une table ou autour d’un feu, discutant de religion ou de sexe, avec à la main un whisky ou un pétard… et ce jusqu’au petit matin. Ce que j’ai trouvé à Chiang Mai ne figure dans aucun guide touristique et c’est ce qui rend mon expérience unique et inoubliable.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Olivier,
Wow, quels beaux mannequins vous faites, je vois que tu es en charmante compagnie, merci de ces belles photos, magnifique, quel beau voyage tu fais...il faudra écrire un livre sur tout ce que tu vois et vis...ce serait intéressant....envoie-nous du soleil, il en manque ici, beaucoup de neige, de neige, et de neige, mais je ne dois pas me plaindre, c,est bon pour le ski...ciao et merci de nous faire partager tous ces beaux moments....

Anonyme a dit...

Bonjour Olivier!
C'est toujours aussi plaisant de te lire! Tes récits me permettent de voyager et c'est extraordinaire. Il est vrai que les plus beaux souvenirs de voyages sont souvent les rencontres que l'ont fait! J'espère de tout coeur que d'autres belles aventures te feront vibrer au Laos! Ne revient pas trop vite... Je veux continuer de voyager à travers tes textes!