lundi 3 mars 2008

Laos - À la croisée des chemins

Vang Vieng

Vang Vieng jouit d’une nature merveilleuse. Le Mékong et les nombreux promontoires calcaires composent des paysages à couper le souffle. La ville elle, est une horreur. Le développement touristique a tué la ville laotienne qui s’y trouvait. Pour profiter de ce que Vang Vieng a de mieux à offrir, j’ai fait une superbe ballade à vélo. Sur la route, j'ai rencontré Greg et Marie, un couple de français que j’avais croisé rapidement à Muang Ngoi une semaine auparavant. Il n’est d’ailleurs pas rare de rencontrer de villes en villes, les mêmes routards. Nos parcours se ressemblent tous un peu. Le couple voyageait avec Loris, un breton fort sympathique. Nous quatre avons pédalé toute la journée à travers champs, villages et montagnes.



Rapidement, je me suis aperçu que nous partagions la même conception du voyage. Particulièrement Greg et Marie qui réalise leur rêve : parcourir la planète pendant près d’un an. En les observant, je ne peux m’empêcher de souhaiter qu’un jour, je partagerai ma passion du voyage avec la femme que j’aime. Pour le moment, je ferai un petit bout de chemin avec eux. Nos itinéraires respectifs sont très semblables. Ils descendent vers le sud du Laos pour ensuite passer au Cambodge. Dans quelques semaines, ils se dirigeront vers l’Inde, le Népal, le Tibet, la Chine, la Mongolie et retour en Europe par le transsibérien. Ça vous dit quelque chose… À part l’Inde, j’ai le même plan. Nous vivons d’ailleurs la même inquiétude au sujet du Tibet, il faudra sérieusement songer à une alternative. Quoiqu’il en soit, nous allons certainement nous recroiser sur la route. Pour le moment, avançons mes amis, avançons !!!

2 commentaires:

fatiha c'est mon prénom! a dit...

elles sont jolies tes photos!!!
et les enfants? et les dragons?
faudra que tu donnes des infos sur ton passage laos cambodge!

bonne route

Anonyme a dit...

Salut Olivier,
Que tu es chanceux, tu me diras, on se la fait la chance, c,est vrai, mais que de beaux pays tu visites et qu,on visite en meme temps que toi et que tu nous fait connnaître...merci pour ces beaux reportages et tes photos sont magnifiques...Je te souhaite de très Joyeuses Pâques, ici, cà n,a pas l,air du printemps du tout, avec toute la neige qu,on a, on a bien hâte que tout cà soit au vert bientôt...on a qu,à espérer et rêver...ciao...
p.s.; je ne vois pas ton ;why-are-you-travelling; peut-être plus tard...je l,attendsl..merci..