dimanche 29 juin 2008

Mongolie - Ciel mongol



Ulanbaatar

Qu’est-ce que tu vas faire en Mongolie ? J’ai dû répondre à cette question une centaine de fois. Pour être honnête, je n’en savais trop rien. Je répondais simplement que je me voyais très clairement traverser les steppes mongoles, chevauchant un petit cheval, faisant un Gengis de moi-même. Je m’imaginais de grands espaces, des paysages à couper le souffle, un climat terriblement froid et un peuple très chaleureux. Je ne m’étais pas trompé. Impossible de concevoir toute la beauté de cette contrée, l’immensité de ses paysages, l’étendue de ses steppes… C’est définitivement le pays du ciel. Contre toute loi physique, il est plus grand qu’ailleurs sur la planète. Il est parfois bleu, rouge, orange, rose, mauve, il est parfois clair, parfois traversé de magnifiques nuages blancs, parfois orageux, il est toujours spectaculaire. La nuit, par temps clair, il dévoile toutes les étoiles, il n’en manque pas une seule. Qu’est-ce que je fais en Mongolie ? Du trekking, du cheval, du chameau, de la jeep… Peu importe comment je me déplace, pourvu que je puisse regarder en l’air !

Aucun commentaire: