mardi 3 juin 2008

Chine - Apprendre à rêver

Guilin

Beaucoup me disent qu’ils aiment lire mes textes car cela les fait voyager. Tant mieux ! Si je vous permets ce petit plaisir, si mes mots vous permettent de vous évader quelques instants, si mes petites histoires vous détournent de votre quotidien pour un moment, je suis un homme comblé. Faire rêver est une fort noble entreprise ! Toutefois, j’ai de bien plus grandes ambitions. À ce que je sache, on peut conjuguer le verbe « rêver » à toutes les personnes. Nous avons tous des rêves. À travers ce blog, je vous présente l’un des miens. Vous en avez assurément aussi. Vous les connaissez sûrement déjà. Quoi ajouter de plus ? La suite n’appartient qu’à vous…

Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.

Vieux proverbe chinois de Kouang-Tseu

Aucun commentaire: