lundi 1 octobre 2007

Dragons - Vive les montagnes

Salut Vincent !

Comment vas-tu mon grand ? Moi, je vais très bien. Je suis présentement dans une jolie petite ville qui se trouve près de l’Himalaya, les plus hautes montagnes du monde. Ici, on est tout près de la nature. Il y a tout autour de la ville des petites montagnes et le fleuve sacré, le Gange. Il y a beaucoup d’arbres et on peut voir des singes en liberté. Ils se promènent partout en ville, sur le toit des maisons !!! Il faut faire attention car ils peuvent essayer de nous voler si on se ballade avec de la nourriture.

Je reviens tout juste d’une longue promenade de 4 jours en montagne. Ici, les montagnes sont immenses, elles sont plus hautes que certains nuages. On a marché pendant des heures dans la jungle indienne. Notre guide nos a dit qu’il y avait des serpents, des ours et des léopards, mais heureusement, je n’en ai pas vu. J’ai demandé à Vikram, notre guide, s’il avait déjà vu des dragons. Il m’a dit que non mais qu’il existe plusieurs légendes à ce sujet. Dans la montagne, nous n’en avons pas aperçu mais j’ai pris en photo un immense caca. Seul un gros animal peut faire un caca aussi énorme. Peut-être est-ce le premier indice de l’existence des dragons ?

J’espère que j’aurai bientôt des nouvelles de toi ! Je pense souvent à toi et à toute la famille. Je t’embrasse fort. Donne un gros bisou à ta sœur de ma part.

Ciao !
Olivier xx

4 commentaires:

Olivier a dit...

Salut Vincent !
J'au besoin de ton aide. Je veux savoir comment sont les dragons en Inde ? Sont-ils gros ou petits ? De quel couleur sont-ils ? Est-ce qu'ils pondent des oeufs ? Comment puis-je les reconnaitre ? Je dois savoir toutes ces informations car je crois avoir trouve un specialiste de dragon ici mais je veux en savoir plus avant d'aller le voir. Je t'en donnerai des nouvelles bientot !!! J'espere que tu pourras m'aider !

Ciao mon grand !
Je pense a toi !
Olivier xx

Vincent a dit...

Salut! tonton oli!

Je suis prêt. Le dragon d'inde est grand comme trois fois la taille d'un éléphant adulte. La peau du dragon est écailleuse à reflets dorés. Ils pondent des oeufs de couleur gris éléphant. Le dragon d'inde est un serpent géant. Sa race comprend les dragons des marais au corps noir et glant et les dragons de montagne. Ces derniers, très actifs, sont les plus appréciés des amateurs. Ils portent une crête de flammes rouges, des barbillons, une cuirasse d'écaillesdorées et leur regard est étincellant. Toute leur force est dans leur queue. La pierre précieuse magique sertie dans le crâne du dragon est une draconite, douée de pouvoir curatifs, et dont l'éclat se transmet au regard de l'animal.

J'ai trouvé dans mon petit livre une info très importante à propos du caca. Tu peux estimer la date du dernier passage d'un dragon; il suffit de relever la température de ses déjections et de dresser une courbe. Ne touche surtout pas à ce crottin empoisonné à main nue. Quand tu rentrera chez toi; lave soignement tes mains, tes vêtements et ton thermomètre.

Si tu as vu une énorme crotte malodorante est signe de présence de dragon.

Je suis toujours à ta disposition pour t'aider.

Je suis tes découvertes. Je vais mettre la photo de caca dans mon scrapbook.

Vincentxx

Fatihette a dit...

La caca de dragon...c l'enorme indice....une piste à suivre!!!!!!!

Valérie Bouchard a dit...

Adorable!