mardi 11 septembre 2007

Lettre à mon neveu

Bonjour Vincent !
Comme tu le sais déjà, je pars pour un long voyage. Tu te demandes peut-être : Pourquoi ? Pourquoi si longtemps ? Pourquoi si loin ? Ce n’est pas parce que je ne vous aime pas. Crois-moi, je sais très bien que vous allez tous me manquez très fort. Je vais t’expliquer pourquoi je pars. Depuis très longtemps, je rêve de partir visiter les autres pays. Ma curiosité me pousse à aller voir comment ça se passe à l’autre bout de la planète. Je veux savoir ce que les gens y mangent, ce qu’ils pensent, ce qu’ils vivent… Tu vois, je pars pour réaliser un grand rêve.

Je suis certain que toi aussi, tu as des rêves. Tout le monde en a. J’espère vraiment que tes rêves, même les plus fous, se réaliseront un jour. Tu sais, quand on aime quelqu’un, on souhaite que tous ses rêves se réalisent. J’espère que toi aussi, tu veux que mon rêve se réalise. Je sais que ça ne sera pas toujours facile, tu vas parfois t’ennuyer de moi. Dans ce temps-là, je veux que tu te rappelles que le plus beau cadeau que tu puisses me faire, c’est de me supporter dans mon voyage. Une belle manière de le faire, c’est de me laisser partir en te disant que ça me rendra heureux. Ne t’inquiète surtout pas, je vais te donner souvent de mes nouvelles.

Tu pourras également participer à mon voyage d’une autre façon. Tu le sais, je te l’ai déjà dit, je vais profiter de ce voyage pour partir à la recherche des dragons. Là où je vais, il y aura pleins d’animaux bizarres et merveilleux. Je vais visiter des pays où on raconte beaucoup d’histoires de dragons. Mais ne t’en fais pas, car comme tu le sais déjà, les dragons en Asie ne sont pas méchants. Je vais t’informer, tout au long de mon voyage, sur les découvertes que je vais faire. Il se peut également que je te demande de m’aider. Avec tous tes livres sur les dragons, tu sauras répondre à toutes mes questions pendant mon voyage.

Tu sais, il y a des gens qui disent que ça n’existe pas les dragons. Ces mêmes personnes vont te dire quoi penser et quoi croire. Moi, j’estime que tu es libre de penser et de croire à ce que tu veux. Je ne sais pas si les dragons existent, je vais aller voir par moi-même. Une chose est certaine, si je reste ici, je n’en verrai sûrement pas ! Dans la vie, si tu veux que des choses merveilleuses se produisent, il faut parfois bouger, il faut aller voir, il faut agir, il faut rêver. Vincent, je te souhaite de ne jamais cesser de rêver.

Ton oncle qui t’aime très très fort,
Olivier xoxo

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Moi aussi je t'aime fort.xoxo

I love you!


Vincent