mercredi 12 septembre 2007

Mon sac à dos

Voici la liste complète de l'équipement (nécessaire ou non...)

Sacs

Principal: Le gros sac qui va contenir pratiquement tout le reste.

Finalement, je me suis acheté un nouveau sac de 55 litres.

Excursion: Un sac à dos pour les visites d'une journée.

Je ne trimbalerai pas tout mon stock 24h sur 24h !!

Catadioptres: Simplement des bandes réfléchissantes à poser sur mon sac pour me faire voir la nuit. Un petit rien qui vise à rassurer ma mère et ma soeur!



Vêtements


Bas de sous-vêtement : Autrement dit, des combines pour les grands froids.

Bobettes : En tissu synthétique de préférence. Disons que 5 vont suffire. Ça fait 60 jours la bobette.

Bottes : Confortables car le bien-être des pieds c'est capital pour le voyageur


Chandail à manches longues :
Synthétique aussi pour sécher rapidement.

Chemise à manches longues : Toujours pratique.

Haut de sous-vêtement : Pour matcher avec le bas… Maudit que je vais être beau là-dedans !!

Paires de bas : Différentes sortes, disons cinq !

Pantalon convertible : Le meilleur ami du voyageur.

Un pantalon qui se transforme par magie en short !

Pantalon : Un pantalon un peu moins magique…

Sandales : Mes bonnes vieilles Merrell.

Après quelques jours, elles se transforment en pantoufles…

Short : Un short normal.

Short costume de bains:
Un short qui a l’air normal mais qui ne l’est pas !

Veste polar : Très pratique pour les soirées froides. Pas pour moi, mais pour elles…

T-shirt :
Encore la loi du synthétique qui prévaut.

Commençons par trois, ça se trouve facilement en chemin.

Casquette ou chapeau:
Pas décidé encore. Le choix est purement esthétique.

Coupe-vent : Ça sera définitivement la fin de mon manteau « Aventurier », mais quelle fin !!!

Pull : Il m’en faut un, enfin, je pense.

Ceinture : C’est toujours pratique une ceinture, ça tient les culottes.

Ceinture banane : Peu viril, mais pratique. Faut juste éviter d’y mettre son passeport.


Hygiène et santé


Anti-sudorifique :
Quand il fait chaud… on transpire.

Anti-diarrhée :
Dois-je vraiment expliquer ça ?

Aspirine à croquer :
Quand on a mal à la tête.

Brosse à dents :
Je vais couper le manche pour sauver de la place et du poids.

Chasse moustique : À mettre sur mes vêtements ou directement sur ma peau.

Colliers :
Le voyageur est coquet !

Coupe ongles : Si y’en a pas sur mon couteau suisse.

Crème solaire : Un incontournable ! Inde, Thaïlande, Égypte…

Lunettes: Pour voir les endroits que je visite.

Miroir : Pour un rasage plus efficace.

Papier de toilette : Pas certain, si j’ai de la place.

Préservatifs: Je vais me faire un peu de place...

Mouchoirs :
Peu même servir de papier de toilette, au cas ou…

Pâte à dents : Hygiène de base.

Pince à cils :
On verra !

Plaster : Pour les petits bobos.

Rasoir :
Électrique ou pioche, c’est encore à voir !

Savon : Bof, je sais pas encore…

Serviette synthétique :
Pour se laver un peu.

Shampoing : Quand j’ai des cheveux, faut les laver.

Trousse de pharmacie : Pour réunir mes médicaments

Trousse de toilette : Pour réunir mes petites crèmes…


Techno

L’équipement photo : Une toute petite caméra

Appareil Polaroïd: Pour réaliser mon projet de photos d'enfants

Ipod : La musique doit absolument me suivre, c’est capital.

Caméra vidéo : Ce sera ma Course destination monde à moi

Ordinateur portatif :

Adaptateur international : Permet de se brancher dans les différents continents.



Autres

Bandeau pour dormir : Permet de dormir même sous la lumière.

Bouchons : Permet de dormir même dans le bruit.

Cadenas : Un gros et un plus petit.

Carnet de voyage : Pour conserver et partager mes états d’âme

Ceinture cachée : Pour cacher mes papiers importants.

Couteau suisse : Pour tout faire le reste…

Crayons : Pour mâchouiller.

Épingles à couche : Toujours pratique.

Lampes frontales : Pour savoir ou je marche !!

Guides de voyages : Pour les premiers pays : Inde et Népal

Harmonica : Si je peux accrocher un sourire à un enfant.

Lunettes de soleil : Pour pas pogner de coup de soleil aux pupilles.

Micropur : 100 capsules permettant de purifier l’eau.

Montre réveil : Pour pas manquer un vol matinal.

Paréo : Très utile comme serviette de bain

Pinces à linge : Pour sécher son linge.

Sac de couchage : Pour passer de belles nuits de sommeil.

Sacs de compression : Pour optimiser l’espace dans mon sac à dos.

Ziplocs: Sacs de congélations pour nos amis français !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Jamais autant sourit en lisant une liste de baggages ! :)