jeudi 20 septembre 2007

Inde - Le choc

Delhi - Main Bazar

Olivier, Olivier, Olivier… 48 heures à Delhi, c’est assez pour savoir que j’étais tout à fait inconscient. Mon optimisme m’a joué un vilain tour. Je savais que ça allait être un choc. Je pensais savoir… Pourtant, ce n’est pas ce que je craignais qui est le plus difficile. D’abord, ça coûte un peu plus cher que je prévoyais car mes aptitudes au marchandage ne sont pas encore assez aiguisées. Cependant, l’’élément le plus difficile, c’est qu’on se fait constamment harceler pour divers trucs. Ici les touristes sont facilement reconnaissables et les rabatteurs insistent par tous les moyens pour vous envoyer vers un hôtel, une boutique ou un office de tourisme bidon. « My frend ! my frend, I want to help you !!! ». On ne peut pas faire confiance à personne dans cette ville et c’est bien dommage. On doit se débrouiller seul et refuser toute aide.



Aujourd’hui, je quitte cette ville qui ne m’a pas vraiment plu. Il faut être franc, à part quelques monuments, ce n’est pas très esthétique. Un épais nuage gris recouvre la cité, le bleu du ciel et le soleil ne font pas partie du paysage ici. Partout, la ville est sale, le trafic est démentiel. Les voitures, les rickshaws, les cyclo-pousses s’engouffrent pêle-mêle dans les ronds points. Aucune voies tracées au sol, c’est le véritable festival de « je te coupe sans regarder ». Les chauffeurs ne regardent jamais derrière, ils écoutent. Le système est simple, quand on dépasse, on klaxonne. Imaginez, des dizaines et des dizaines de véhicules klaxonnant sans arrêt. Dans la petite rue qui mène à mon hôtel, peu de voitures y tentent leur chance car aux piétons, aux rickshaws et aux cyclo-pousses, on doit ajouter les fameuses vaches qui vont je ne sais où et qui appartiennent à je ne sais qui. Hier soir, j’y ai même croisé un éléphant !!! C’est incroyable, la rue est à peine plus large qu’une entrée de garage double. Je n’ai pas rêvé car pour rêver, il faudrait d’abord dormir, chose encore impossible pour le moment...



J’ai passé les deux derniers jours avec Emily, une anglaise qui termine son voyage en Inde. Elle quitte aujourd’hui pour la Nouvelle-Zélande. Malgré son accent difficile à comprendre, j’ai bien aimé sa compagnie. Elle s’est fait rassurante, la ville de Delhi est la plus désagréable pour le voyageur. Elle me confirme qu’en régions, les gens sont plus accueillants et plus serviables. J’espère qu’elle dit vrai…

J’ai bien peur que je ne pourrai pas mettre autant de photos et de vidéos sur mon site que je le croyais au départ. En fait les vidéos, on oublie ça je crois, en ce qui concerne les photos, ça devrait s’arranger sous peu. Je vais essayer de mettre le plus de textes que possible en espérant qu’ils vous plairont et qu’ils vous feront voyager. N’hésitez pas à me faire des commentaires !!!


Aucun commentaire: