samedi 15 septembre 2007

Un gars ben ordinaire

Pour que le rêve prenne vie, il faut d'abord des rêveurs

Pour vous qui ne me connaissez pas encore, je dois me présenter. Pour les autres, je suis certain que les prochaines lignes pourront vous faire découvrir de nouvelles facettes de moi...

Je me nomme Olivier, je suis encore jeune (29 ans!), je suis passionné d’histoire, de soccer, de photographie, de musique, de nature, d’archéologie et évidemment de voyage ! Je travaille depuis six ans au Musée Marguerite-Bourgeoys dans le Vieux-Montréal. J’adore mon boulot mais dans la vie, y’a de ces rêves qui sont trop importants pour les laisser filer.

P’tit gars, je regardais la Course, j’en rêvais. J’ai grandi et tranquillement, je me suis éloigné de ce projet. J’ai fini par croire qu’il était hors d’atteinte, qu’il était trop tard, et pourtant… Souvent, on s'impose une tonne de fausses obligations. Pourtant, les rêves sont là et n'attendent qu'à être réalisés. Heureusement, les aléas de la vie m’ont rapproché du rêve. Sur le plan personnel, le timing est parfait. Sur le plan professionnel, il n’y aura probablement jamais de bon moment… Donc, si on fait le calcul rapide, y’aura probablement jamais de meilleur moment de partir !

Pour mes 29 ans, je me gâte et je pars à l'aventure ! Je vends mon condo, je quitte le musée, j’entrepose mes affaires et je pars.

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
Gustave Nadaud

Aucun commentaire: