jeudi 13 septembre 2007

Réponses à vos questions

Le plaisir commence bien avant de partir...

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... Joseph Kessel

Les réponses à vos questions...

Depuis que je prépare mon voyage, depuis que j'en parle autour de moi, certaines questions reviennent particulièrement souvent. J'ai décidé de répondre une fois pour toute à certaines d'entre elles.


Tu sais que t’as de la chance de partir comme ça ?


Avoir de la chance, c’est gagner à la loterie, c’est un acte passif. Faire un long voyage, c’est prendre la décision d’agir. N’attendez pas de gagner à la loto pour agir. La chance est dans l’action.


Tu pars tout seul ? Me semble que c’est plus l’fun de partager ça avec quelqu’un !


Partir seul, c’est partir libre. Un jour, j'espère que j’aurai une compagne de voyage mais pour le moment, je suis bien heureux de partir seul. D’abord, je sais que, le destin aidant, mon chemin en croisera d’autres. Je ne serais pas toujours seul et, quoiqu’il en soit, mes expériences précédentes m’ont apprises que les souvenirs qui me sont propres ont quelques choses d’uniques.


Dis-moi... Dix mois ! T’as pas peur de t’ennuyer ?


Je vais m’ennuyer des miens, c’est certain. Est-ce que ça me fait peur ? Je mentirais si je disais que j’appréhende pas ça avec un peu d’inquiétude. Mais, comprends moi bien, y’a pas une seule seconde ou j’ai cru que ça pouvait m’empêcher de partir. La peur est dommageable que si nous la fuyons et nous ne l’affrontons pas.


Pourquoi ?

Simplement parce que ça me tente. Je pense pas qu'il peut y avoir de meilleure raison.

Aucun commentaire: